keskonpilote !?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

neige et glace

+2
kojak06
k-rol
6 participants

Aller en bas

neige et glace Empty neige et glace

Message  k-rol Lun 4 Fév - 14:09

mimi, manue ce serait sympa que vous nous racontiez votre WE en sécu radio Wink

y a pas de raison qu il y est que les concurrents qui fassent les résumés des rallyes, c est bien d avoir des infos sur l envers du décor aussi....Smile

et des photos sont les bienvenues....Wink
k-rol
k-rol
forumiste expert
forumiste expert

Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : vence
Date d'inscription : 04/07/2006

http://www.kandoyan.com

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  kojak06 Lun 4 Fév - 19:24

ouiiiiiii !
bonne idée
c'etait ce WE le rallye ? vous avez du prendre la neige non .. ?
kojak06
kojak06
forumiste expert
forumiste expert

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/07/2006

http://www.kandoyan.com

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  mimi Lun 4 Fév - 22:43

Bon, vue que c'est demander si gentiment, je vais vous faire notre petit résumé:Very Happy

Nous sommes partis a 13h le vendredi de la 202 car nous avions rdv a 18h a Charance a coté de Gap avec l'équipe de la RAV que s'occupait de la sécu-radio du rallye.
Aprés une distribution du matériel et des consignes, nous voila partis pour la mise en place de l'es 2.

Stef et moi étions au départ: route séche , pas de neige, tout est ok .Au bout d'une 10 ne de voitures partis, et un gros arret de course du a une grosse sortie de route dans l'es 1, la neige a commencer a tomber, léger au début et trés fort ensuite. bref, a part quelques petits soucis, rien de méchant l'es c'est bien passés, sauf qu'il a fallu sortir les copains de leurs postes car trop de neige.Very Happy

Le samedi, aprés n'avoir dormis que 3h affraid nous voila partis pour l'es 4, le responsable de l'équipe de la sécu-radio nous demande a stef et moi de faire la mise en place des postes sécu, car trop de neige sur la spéciale.
Donc nous avons fait l'arrivée. Sur cette spéciale ras de grave.
Aprés cette es nous reprenons la route pour l'es 6 et rejoindre l'équipe de lyon.
Et nous revoila en départ dans cette es. A part un soucis avec un riverain sinon rien de grave.

Le dimanche, nous nous retrouvons en poste en milieu de spéciale, sa nous change..Cool , l'es 8, ras a par le concurent n°7 ( premier au scratch) se plante comme un débutant, dommage pour lui...Mad
L'es 10: nous signalons un gros changement d'adérence au niveau de notre poste ( route séche et verglas sur le pont, visible au dernier moment). Tout les officiels étaient avertis, mais malgrés nos avertissements, le 10 iéme au sratch ce plante trés fort dans ce fameux pont. Nous avons fait stoppés les départs et demander les secours car les concurents étaient sonner.Crying or Very sad

La derniére spéciale c'est bien terminée. Et aprés les remerciements et les aurevoir a tout le monde, nous reprenons la route direction Nice..Very Happy

Ce fut un trés beau rallye et nous avons pu voir de magnifiques paysages.

Photos a suivre...tongue

mimi
forumiste confirmé
forumiste confirmé

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : peillon
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  mimi Mar 5 Fév - 17:46

Voila quelques photos..Very Happy
Des paysages de la-haut.

neige et glace Img_1727 neige et glace Img_1728

Stef et moi en poste avec notre troll !!

neige et glace Img_1729 neige et glace Img_1730

Quelques conurents:

neige et glace Img_1731 neige et glace Img_1732 neige et glace Img_1733

Le n°63, 5 secondes avant sa sortie:
neige et glace Img_1734

mimi
forumiste confirmé
forumiste confirmé

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : peillon
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  k-rol Mar 5 Fév - 18:52

ouaii sympa !! Cool

merki pour le résumé mimi !! Very Happy
k-rol
k-rol
forumiste expert
forumiste expert

Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : vence
Date d'inscription : 04/07/2006

http://www.kandoyan.com

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  mimi Mar 5 Fév - 18:59

Je te mets la petite derniére rien que pour toi k-rol:

neige et glace Img_1743

Le n°66 alias madona...

Like a virgin ouhhhh

mimi
forumiste confirmé
forumiste confirmé

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : peillon
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  k-rol Mar 5 Fév - 20:10

lol!" vous êtes chaudes ?!!"

Like a virgin (yeah clown ),touched for the very first time.
Like a vir...gin Very Happy
k-rol
k-rol
forumiste expert
forumiste expert

Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : vence
Date d'inscription : 04/07/2006

http://www.kandoyan.com

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  mimi Mar 5 Fév - 20:20

k-rol a écrit:lol!" vous êtes chaudes ?!!"

Like a virgin (yeah clown ),touched for the very first time.
Like a vir...gin Very Happy

lol! lol! lol!

mimi
forumiste confirmé
forumiste confirmé

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : peillon
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  petit vincent Mar 5 Fév - 20:29

bonjour mimi as tout hasard tu n'aurais pas des phoots de l'ax jaune numero 73 car j'y etais dedans ? le dimanche tu dois avoir eu le temps de nous voir passer car on a tout fait au ralenti en raison d'un probleme de coupures moteur

petit vincent
forumiste debutant
forumiste debutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  mimi Mar 5 Fév - 20:50

petit vincent a écrit:bonjour mimi as tout hasard tu n'aurais pas des phoots de l'ax jaune numero 73 car j'y etais dedans ? le dimanche tu dois avoir eu le temps de nous voir passer car on a tout fait au ralenti en raison d'un probleme de coupures moteur

Ah c'était vous au ralenti... Neutral non désolée j'ai pas de photos de toi, mais je vais voir avec les autres si ils en on. vous avez fini ou pas alors??

mimi
forumiste confirmé
forumiste confirmé

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : peillon
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  manue Mar 5 Fév - 22:30

demander si gentimen commen veut tu que je refuse!!!

ben avec totof on a bien commencer premiere spéciale une sortie de route a notre poste!!!la on vois les feux!! puis un boumm!!!totof va voir immediatemen moi a la radio j'annonce une sortie de route a notre poste!!!!heureusement tout aller bien pour eux!!! par contre la voiture pleine trajectoir donc totof reste jusqu'a la fin de la spéciale dehors pour signaler au autre concuren de ralentir!!!moi je suis rester au chaud a donner les infos comme dab!!!
samedi nikel pas de sortie de route chez nous!!!juste il fé froid!!!en plus on a du dormir 4 h si c bien!!!
dimanche levée 3h il me semble po de sortie de route a notre poste!!!hein cousine!!! pour une fois on a pas fai le chat noir!!!
mais bon je regrete rien, a peine rentré on pense déja au prochain rallye

manue
forumiste debutant
forumiste debutant

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : menton
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  STEF Mar 5 Fév - 22:38

Rien à dire de plus sauf que je me suis éclaté à rouler dans la neige Cool
STEF
STEF
forumiste confirmé
forumiste confirmé

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : PEILLON Ste THECLE 06
Date d'inscription : 05/02/2008

http://acfa.securiteradio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  k-rol Mer 6 Fév - 11:52

lol!

vincent à toi maintenant.... bounce

tu n a pas rendu ta copie, tu va être PUNI ! tongue albino

ca m aurait bien plus de faire l institutrice ! queen
k-rol
k-rol
forumiste expert
forumiste expert

Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : vence
Date d'inscription : 04/07/2006

http://www.kandoyan.com

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  petit vincent Ven 8 Fév - 20:37

bonsoir bonsoir...excusez de ne pas avoir encore fait mon resume...mais que voulez vous j'ai un metier moi ....lol
en attendant mon recit que je vais tacher de faire durant le week end, je vous propose un petit tour avec nous dans l'ax dans la speciale de Charance de nuit sur et sous la neige (es 2)
oui nous avons termines...le but etant de finir car notre adversaire de classe avait abandonné
a bientot
Vincent
https://www.dailymotion.com/relevance/search/steph327/video/x49xyy_rallye-neige-hautes-alpes-2008-es-2_auto

petit vincent
forumiste debutant
forumiste debutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  STEF Sam 9 Fév - 0:51

C'est la spéciale que nous avons assuré en sécurité radio le vendredi soir

D'ailleur on voit bien 2 4X4 blanc en poste et un mec avec un chasuble qui fait ralentir qui est le co-équipier de manue

Very Happy
STEF
STEF
forumiste confirmé
forumiste confirmé

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : PEILLON Ste THECLE 06
Date d'inscription : 05/02/2008

http://acfa.securiteradio.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  k-rol Sam 9 Fév - 16:37

c est l'enfer blanc !! Twisted Evil

rooooo faut etre motivé pour faire ce rallye quand mm !

déja de finir ca releve de l exploit !! affraid

et gagner une classe en plus...Wink

félicitation à vous 2 ! cheers
k-rol
k-rol
forumiste expert
forumiste expert

Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : vence
Date d'inscription : 04/07/2006

http://www.kandoyan.com

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  petit vincent Mer 13 Fév - 22:38

Bonjour à tous
Tout juste rentré de Corse où j’y ai disputé le Balagne, faut déjà refaire les valises quatre jours après, afin d’aller faire un tour du côté de Gap pour y faire le rallye hivernal Neige hautes alpes avec Stéphane Brunier. Depuis le temps que nous devions le faire, cette année on est enfin parvenu à s’y engager. Après la chaleur de l’île de beauté c’est le froid des hautes alpes qui m’accueille avec malgré tout le soleil.Mais le programme du rallye est tellement alléchant que nous le braverons puisque le rallye débute dès le vendredi matin avec les vérifications , deux spéciales de nuit en soirée aux environs de Gap, le samedi cinq épreuves étalées sur la journée du côté d’Embrun le matin et dans le Champsaur l’après midi , le dimanche on terminera avec quatre essentiellement en matinée dans les environs de Tallard soit au total 11 spéciales différentes dont trois à faire deux fois .Nous disputons ce rallye avec l’ax f211 avec laquelle on avait fait le lointain déplacement au rallye de La Rochelle .En raison de mon absence nous avons effectué nos reconnaissances après une journée en Italie , on y fera en moyenne quatre passages par spéciales excepté celle de Chaillol où nous ferons juste la prise de note en raison de fortes chutes de neige …pas grave on repassera le jour des vérifications afin de corriger deux ou trois bricoles…faudra faire aussi celle de Tallard car on l’a pas reconnue !
C’est donc trois semaines plus tard après mon petit séjour au milieu des Orangers et autres citronniers corses, que je pointe le bout de mon nez dans le grand froid des montagnes avec un timide soleil comme je vous l’indiquais, afin de retrouver l’équipe alpine, à savoir la petite famille Brunier , Moustache et Manu qui seront à nouveau réunis pour nous faire l’assistance comme à l’accoutumé , nous serons chargé de porter le numéro 73 ,deux dans la classe notre accompagnateur sera Christophe Gallito avec son éternelle Peugeot 104 et nous ferons office de voiture balai puisque l’on part respectivement avant dernier et dernier .En raison d’un manque de temps, nous n’effectuerons pas de nouveaux passages dans les spéciales sauf la première du dimanche matin que l’on à pas reconnu auparavant.
Les vérifications se passeront très bien, l’accueil est chaleureux , bon par contre je réalise que j’ai oublié de prendre une truelle pour mettre dans la voiture au cas où nous nous poserions sur un mur de neige….mais bon apparemment ça risque fort d’être un rallye sans neige (bien m’en a prit de dire ça !!!), j’en profiterais pour récupérer le road book ( Merci Sylvie une fois de plus..lol rdv à Vaison),puis faudra attendre sagement le soir avant d’aller au parc, alors pour tuer un peu le temps nous irons jouer le rôle des ouvreurs dans les deux spéciales de ce soir à savoir Romette et Charance, qui sont entièrement sèche, la seconde étant cassante par endroit avec une portion d’un bon kilomètre entièrement sur la terre…ça promet , le casse tête de la monte pneumatique commence déjà afin de savoir quelle monture avoir sur ce revêtement . Mais bon le temps est au beau fixe, certaines personnes parlent de chutes de neige dans la soirée . pfff psychose quand tu nous tiens…on verra bien.
L’heure approche , un petite surprise se présente à nous puisque la famille Clément vient nous faire un coucou car ils vont faire du ski à Reallon…le hasard faisant parfois bien , mais alors vraiment bien les choses , la première spéciale du samedi passe juste à côté de là où ils vont…
Bon allez c’est l’heure , à la première assistance les portables sont en pleins travails en raison de chute de neige sur Gap mais apparemment pas sur la première spéciale, nous opterons pour des TA00 et nous voila donc parti pour Romette, en sachant qu’il y a un arrêt de course en raison de la sortie du numéro 3 :Nicolas . Au fil du temps que nous avanceront sur la liaison la pluie commencera à blanchir(Ben merde alors la météo avait raison !!!!) on est chaud comme la braise à deux doigts de l’ébullition, mais la spéciale sera annulée pour des raisons de sécurité..dommage…mais d’un côté ont était tellement chauds qu’on n’aurait peut être pas fini entiers ! on le fera donc en convoi exceptionnel , en faisant au passage le spectacle pour les spectateurs encore présent de part ses conditions !
A l’assistance nous opterons ce coup-ci pour quatre contacts neufs car on s’est mit dans le crâne de ne pas faire une seule spéciale avec des pneus clous !
Direction donc Charance , la neige continue à tomber fort , de gros flocons viennent s’écraser sur le pare brise, seul hic je vois pas grand-chose car Stéphane a passé une journée à baisser mon siège sans que je lui demande(il aura d’ailleurs passé une journée dessus pour finalement le mettre exactement comme avant.ha ha ha ha) et l’essuie glace sur les AX étant fainéant il ne descend pas suffisamment pour que je puisse y voir. Nous sommes toujours sur la liaison et la première des difficultés montre le bout de son nez…à savoir monter la petite côte pour aller jusqu’au départ de Charance…rho lala , la voiture peine beaucoup, si on y arrive c’est bien…mais est ce qu’on arrivera à passer les montées qui sont juste après les épingles dans la spéciale ????
Es 2 Charance.
Bon on est arrivé jusque là c’est déjà bien , sauf que le départ ne descend pas !!! la route elle est toute blanche , le ciel quant à lui nous déverse toujours sa poudre de couleur identique !!!
Bon :concentration maximale car là il va en falloir ! 3.2.1 Allez hop c’est parti pour dix kilomètres de patinage artistique , bon déjà on reste pas planté sur la ligne de départ c’est déjà une chose, par contre dès le troisième virage contrairement aux reconnaissances ou les contacts tenaient super bien sur la 206 , c’est pas le cas sur l’ax, elle se retrouve à l’équerre, pour se remettre droite et repartir dans l’autre sens…le tout à la vitesse fulgurante de 45kmh au moins !!lol , plus loin on repart dans une glissade qui ma parait parfaitement maîtrisée
-Wahouu c’est bien ça , tu gères ou pas ?
- Chuut je sais pas tais toi tu m’embrouilles dans ce que je dois faire !!
Plus loin…
-arglll attention ça tourne à gauche là !!!
-Oui mais elle a pas voulu tourner
-Bon respire un grand coup voici la première épingle
Ouuuuuf nous la passerons…ou plutôt nous parviendrons à grimper l’ascension qui la suis !!!
-Eh respire moins fort car là je t’entend dans mes oreilles
-Chuut tais toi je m’embrouille !!!
-Mdr
Puis tout à coup
-Oh un mur de neige traverse la route devant nous ! Comme ça sens prévenir !!! Ah mais non c’est nous qui y fonçons dessus !!!!
Eh plafff en plein dedans, mais c’est bon on peut repartir au pire des cas il y a deux bonhommes de neige qui nous regardent et qui auraient pu nous aider.Un peu plus loin nous ferons un tout droit , puis un tête à queue
-Bon concentre toi !!!! allez !
Une ax partie quelques minutes avant nous est en travers de la route, mais ne gêne point, un gt turbo est tanqué dans la neige , nous passerons la ligne d’arrivée dans un grand tête à queue
-On a passé la ligne d’arrivée ???? me dit-il ?
-Oui oui c’est bon ! pfff putain c’est tendu comme spéciale…
Nous la disputerons sur une moyenne horaire de 45kmh lol !!! par contre maintenant faut se dépêcher car il nous reste plus trop de temps pour aller à l’assistance, heureusement la route de la liaison à du grip nous pourrons rouler un peu plus et arriver tout juste à l’heure pour pointer. Une première journée qui se termine relativement tard puisqu’il est minuit et quart quand nous rentrerons au parc fermé, avec à notre grande surprise la trentième place au scratch sur 60 ! Je n’aurais jamais cru être aussi bien placé ! Par contre la nuit va être courte car le départ de demain est donné à 6h30 !!!!

petit vincent
forumiste debutant
forumiste debutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  petit vincent Mer 13 Fév - 22:40

Samedi 2 Février
Après une courte nuit passée à Jarjayes chez Jérôme Basset , nous nous réveillerons avec un temps plus clément , le paysage est entièrement blanc , la vue est féerique , les arbres sont pliés sous leurs nouveaux décors, si habituellement la neige n’est pas forcément ma copine, en ce week-end je l’aime beaucoup , car c’est un temps superbe pour disputer ce rallye qui une fois n’est pas coutume porte bien son nom . On a un peu l’inquiétude de savoir si les spéciales ne vont pas être annulées en raison de trop de neige !!! Cela serait un comble quand même..mais cela c’est déjà vu !


-Pffff je suis fatigué , s’écrira Stéphane
Et oui car si monsieur n’a pas ses douze heures de sommeil minimum il est pas en forme !!Ca tombe bien car c’est la grosse journée du rallye avec 5 spéciales dont une à faire deux fois , la matinée se déroule du côté Ouest de Gap sur Embrun et l’après midi sur la remarquable région du Champsaur-Valgaudemar. En raison des conditions météorologiques, Jean Denis (qui n’a d’ailleurs toujours pas mangé ses moules frites de la Rochelle) accompagné de Marie se proposeront de passer dans les spéciales afin d’en voir leurs états ! Puisqu’au dernier moment on avait décidé de faire le rallye sans ouvreurs !
Il nous annonceront que la première, celle de Prunières est sèche au départ, avec des rails ensuite, puis ça devient glissant après le grand carrefour et la partie suivant le village de Saint Apollinaire est extrêmement piégeuse avec beaucoup de neige et de la boue.
Celle des Crots est entièrement enneigée...mais on y gardera quand même nos contacts.
C’est donc en direction de Prunières dans un pays suédois au levé du jour que nous partirons faire la troisième spéciale bon si le paysage et les conditions ressemblent à la Suède , les suédoises elles ne sont pas présentent, par contre il y a Marta une charmante et gentille copilote italienne avec qui nous ferons connaissance lors des pointages puisqu’elle copilote la Mazda partant tout juste devant, ça tombe bien elle parle un peu le français et moi un peu l’italien on pourra donc discuter.
es 3 Prunières –Savines
C’est des conditions totalement différentes que nous aurons en rapport des notes de nos ouvreurs, elles ont changées entre leur passage et le notre, quelques frayeurs se présenteront à nous , notamment dans le premier village au milieu des maisons !!! ,plus loin une plaque verglas s’est formée où le malheureux Postel et sa 104 en feront les frais puisque lorsque nous passons à côté , l’auto est perchée sur un talus, puis on attaque le tronçon sur la grande nationale menant à la station de Reallon , où l’on y verra les soi-disant skieurs en train de regarder le rallye !!!puis on attaque la dernière partie avec la descente piégeuse , tout en jetant un œil dans le rétro de peur de se faire doubler car l’impression de pas avancer est présente depuis le début de la spéciale, finalement on passera l’arrivée et le gt turbo nous collera tout juste 20 secondes…on avait encore de la marge lol.Au passage merci à la famille Balestra qui se portera volontaire enfin surtout Remy parce que Philippe est l’informatique c’est toute une histoire, afin de nous tenir informé de notre position au général et à la classe.
On filera sur Embrun afin de retrouver l’assistance, auscultant au passage le paysage magnifique avec son manteau blanc, la chapelle perchée sur la petite île du lac de Serre-ponçon avec un niveau relativement bas , le grand pont de Savines, l’affluence des touristes allant dans les stations , tout ce petit monde grouille dans tous les sens , bref tout le monde est content, même la police est là pour faire des photos c’est pour dire ! ah non pardon c’est pas un appareil photo c’est des jumelles !! Bon allez sérieusement une petite assistance, Jean-denis et Marie nous confirment que la spéciale est à 95 % enneigée.
Es 4 Les Crôts
Nous avons justement les crocs !! L’envie de faire un bon temps afin de creuser l’écart sur notre adversaire à la classe est présente .On part donc le couteau entre les dents et …dans le troisième virage on part dans un magistral tête à queue !! mais pas découragé pour autant on continuera d’attaquer , l’auto tient bien la route la monte des pneus va bien , quelques petits freins à mains pour l’aider à tourner , tout va bien…pour le moment ,à noter que cette spéciale est superbe dans un décor entièrement blanc , puis on entame la descente entrecoupée de quelques épingles…et c’est là que ça va se compliquer un peu pour nous, puisque toujours volontaire nous continuerons d’attaquer, puis sur le freinage de la première épingle , malgré le fait de tirer le frein à main l’auto continue de filer tout droit et Plaffff dans le mur de neige !!! D’entrée en commun on se dit…là on va en chier pour la ressortir, sitôt je saute hors de la voiture et je m’enfonce dans au moins cinquante centimètres de neige !!!!! Après être sorti de mon trou !! je commence à sauter sur le capot là, je réalise deux choses ! En même temps que Stéphane reste le doigt sur le klaxon avec l’espoir de voir arriver du monde .
-La première je regrette vraiment de pas avoir ma truelle !!!
-La deuxième je pèse que 53 kilos et j’ai beau y sauter dessus la voiture ne bronche pas !
arglll merde j’ai la tête qui part en arrière j’ai pas pensé à débrancher mon casque ! après quelques petites tentatives de poussage ,Stéphane me dit va chercher des spectateurs !! je fais quelques mètres en courant et là qu’est ce que vois ???? une ligne droite d’au moins trois cents mètres avec uniquement des arbres !! Pas un seul être humain dans ma vision, je descend pas plus car cela ne servira à rien .On décide alors de la sortir à nous deux, car entre temps Stéphane est sortit de l’auto …avec au passage une petite gamelle dans la neige car sur la vidéo on le voit une première fois, sa combinaison est toute bleue et au retour …elle est toute blanche lol.
Allez on la sort pas de problèmes je suis en forme !
Tous les deux du côté droit tels de vrais Hercule !!
-Allez : 1.2.3 ho hisse !!!
-Elle a bougée !!
-Allez 1.2.3 , oh hisse !!!
-Putain allez encore un coup c’est bon 1.2.3
-pfff Vincent je fatigue
-Ah non c’est pas le moment oh hisse !!
-Attends je monte dans la voiture et je vais essayer de la faire avancer et reculer pendant ce temps tu la pousses quand je recule
-Ok c’est bon je gère !!!!!


Après deux ou trois petits va et vient en la poussant nous arriverons à la sortir du mur, en une fraction de seconde je suis dans la voiture , harnaché, la radio rebranchée , Stéphane en fait de même.
-Carnet de notes , carnet de pointage , c’est bon j’ai tout allez zou roule .
On est autant l’un que l’autre essoufflés comme des bœufs, à tour de rôle on tousse à deux doigts de vomir ,mais l’envie passe , j’annonce les notes en même temps, on aperçoit les premiers spectateurs environ 400 mètres plus loin !Mais pas découragé le moindre du monde on continuera à attaquer comme s’il ne s’était rien passé ! On passera la ligne d’arrivée et nous filerons très vite à l’assistance car avec notre temps perdu dans cette affaire il nous reste tout juste 4 minutes pour faire environ 4 kilomètres !!! Nous arriverons pile poil dans la minute !! oufff La famille Balestra nous appellera dans la foulée pour savoir ce qu’on a branlé !!! et ils nous diront que nous avons 1minute 15 de retard sur Gallito…Soulagé car nous pensions avoir beaucoup plus de retard, mais grâce à la petite avance que nous avons fait jusqu'à présent , mais sur un rallye comme celui-ci l’écart parait vraiment minime ! Le rallye est encore long est c’est jouable. En attendant on n’en revient toujours pas qu’a nous deux on a su soulever une ax !!!! J’en suis encore plus étonné car j’étais loin de penser que du haut de mon poids plume j’y parviendrais, mais la colère comme dis Stéphane multiplie la force par cinq !!!!! lol.
Sitôt à l’assistance on raconte nos exploits à Moustache et Manu !.Puis on ira en direction du regroupement à Gap afin de profiter du repas que l’organisation a mit à disposition des équipages, puisqu’un chapiteau nous est exclusivement réservé avec des succulents sandwichs au jambon ou fromage,rôti le tout à volonté avec une délicieuse soupe campagnarde d’un délice remarquable on est de vrai pachas !!! Bravo à l’organisation c’est vraiment génial .Le tout servi avec le sourire .
Une fois le regroupement terminé c’est en direction du Champsaur que nous allons, afin d’y disputer les trois spéciales de fin de journée à commencer par celle de Chaillol que nous ferons à deux reprises. Séquence émotion puisque sur la liaison menant à la spéciale je voie la maison ou j’étais venu en classe de neige durant 15 jours alors que j’étais encore à l’école primaire , ça n’a pas changé, le portique vert est toujours là avec quelques petits points de rouille en plus , rho lala ça me rajeuni pas cet endroit là ,qu’est ce que j’ai pu en faire des bêtises ici en à peine 15 jours , je suis sur que si j’avais pris le temps de m’y arrêter le patron de la maison ainsi que sa femme en auraient étés malades à l’idée de me revoir, les vaches aussi d’ailleurs , les pauvres qu’est ce qu’on avait pu leur faire subir aux vaches en leur courant après déguisé en loup qui voulaient les dévorer!!( je confirme quand on est jeune on a parfois des idées saugrenues !!!)…enfin voilà cela m’a permis de faire un petit retour en arrière de 18 ans environ c’était la minute nostalgique !! maintenant je reviens à la réalité et je vais pointer , afin d’aller prendre un nouveau petit bonbon aimablement donné par Jackie la commissaire, Stéphane lui , je lui en prendrais pas car il est au régime…et paf prend celle-ci au passage.lol
Es 5 Chaillol
D’après les informations des nos ouvreurs de luxe ! Les contacts sont à nouveau les pneus idéaux car c’est très varié au niveau des conditions puisqu’il y a de tout, du sec, du mouillé, de la neige et de la glace et même des congères par endroits en raisons du petit vent qui souffle et qui d’ailleurs ne nous réchauffe pas. C’est donc à nouveau le couteau entre les dents que l’on s’élancera de la ligne de départ. Dans cette spéciale nous y sommes passé qu’une seule fois lors des reconnaissances, donc c’est avec des notes relativement optimistes que nous la parcourons car Stéphane lors de son premier passage en reconnaissance fait toujours des notes volontaires qu’il baisse par la suite…donc muni du crayon je les corrigeais au fur et à mesure de nos frayeurs lol. Puis la confiance commence à s’installer dans l’habitacle , un peu trop même puisqu’on en oublie les plaques humides , ce qui nous vaudra un magistral tout droit en raison d’un freinage sur de l’humide , l’auto termine sa course au raz du fossé , même pas besoin d’avoir à sortir de la voiture pour ce coup-ci , puis s’il avait fallu en sortir , il y avait du monde à cet endroit là donc ça l’aurait fais, bon c’est pas le tout mais faut vite repartir car c’est pas en faisant des tout droits ou autres têtes à queue qu’on va arriver à rattraper le temps perdu. On continuera donc à rouler en essayant d’être propre !!! et nous parviendrons à faire le temps de classe devant Gallito à qui nous collons 23 secondes …c’est toujours ça de comblé.
Nous prenons désormais la direction de l’assistance accompagné du sympathique équipage italien et surtout de Marta qui au passage réalise des temps très honorables , cela nous permet d’échanger quelques mots à propos des rallyes en Italie qui sont relativement différents pas rapport à chez nous car de l’autre côté des Alpes c’est beaucoup moins convivial , ils furent d’ailleurs étonnés par la gentillesse des commissaires ,d’être interpellé par les équipages français…faut dire qu’elle est vraiment charmante aussi ! A l’assistance nous ferons une grosse opération, il s’agit de…mettre de l’essence et changer de pneumatiques , en effet suite au infos toujours donnée par Jean-Denis il nous est conseillé de monter les TA00 car la spéciales est en intégralité humide , chose que nous ferons. De nouveau encore un grand merci à l’organisation ou bien le canton du Valgaudemar pour le superbe couteau Suisse offert à l’effigie du rallye avec la mitsubishi de Zanatta sculptée dessus , c’est un bien beau cadeau .Direction donc la spéciale de Aspres les corps Chauffayer avec ses 24 kms.

petit vincent
forumiste debutant
forumiste debutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  petit vincent Mer 13 Fév - 22:41

Es 6 Aspres les corps
Suite à un petit arrêt de course suite à un gars qui a prit la spéciale en contre sens, nous nous élancerons en pneus froids, donc nous tacherons de pas trop faire d’excès , puis quelques minutes après on commence à monter le rythme,, on traverse un petit village de part ses petites ruelles avec des changements hyper serrés c’était très plaisant avec plein de monde on se serait cru en championnat du monde il y a vingt ans , puis à la sortie de ce petit village, la voiture tirera légèrement du nez en faisant un semblant de glisse du train avant d’un coup j’entends


-ahhhhh ouffffff c’est bon,
-Quoi qu’est qui y a ????
-Je viens de me faire la peur de ma vie tu as vu comme elle est parti du nez vers la glissière ?


-Quoi tu as eu peur de ce semblant de glisse qu’elle a fait ?????
-Oui j’ai les jambes coupées !!!
-Attends tu plaisantes ou quoi ????? tu risquais rien il y avait la glissière , tu aurais pu y prendre appuis dessus ça aurait passé tranquillement !
-Tu es fou ou quoi ??
-Bon allez regarde ta route on en parlera après
On pouvait discuter car c’était une partie rapide avec de longues lignes droites et l’ax nous le permet !!


En attendant nous sommes content du choix de pneus, merci Jean Denis et Marie , cela nous empêchera pas de faire de nouveau un magistral demi tour..
-Bon quand tu auras fini de faire le con devant les spectateurs tu me feras signe ok ?
On continuera en essayant d’attaquer le plus possible, avec parfois quelques gros soupirs de frayeurs dans mes oreilles.
-Bon sang mais tu as peur de quoi ? Elle ne bronche pas la voiture !!!
On traversera le dernier village bondé de monde, puis on passera la ligne d’arrivée.
-Rho lala la trouille que j’ai eu dans le gauche
-Attends tu plaisantes ou quoi ? On était pas vite à cet endroit, de plus on risquait rien la glissière t’aurait servi d’appuie !
-Pff tu crois ça toi, elle nous aurait renvoyé de l’autre côté de la route
-Oh ça va faut pas abuser !!!
Bon inutile d’insister, pour ma part je suis persuadé qu’on aurait longé la barrière et que tout ce serait bien passé, mais bon la question ne se pose pas vu qu’on l’a pas touché. On apprend l’abandon de Gallito sur problème moteur, nous passons donc en tête de classe vu que nous étions que nous deux, faut désormais essayer de conserver une place sympa au scratch.
Une dernière assistance qui se fait dans un froid glacial avant le deuxième passage dans Chaillol.
On remonte les contacts en raison des conditions particulièrement changeantes de cette spéciale , d’autant que le froid s’est intensifié et les plaques de verglas se sont multipliées.
Es 7 La motte-Chaillol
Une fois n’est pas coutume elle sera exécutée tranquillement si je puis dire, l’objectif est désormais de rentrer l’auto en parc demain, puis la journée a été très dure et j’en connai un qui commence a être fatigué de par sa courte nuit dernière….il était temps que la spéciale se termine puis lors d’un croisement nous avons failli partir à droite…alors qu’il fallait tourner à gauche…la note étant pourtant bien annoncée….mais parfois la fatigue surtout envers les gens d’un certain âge est plus forte que tout.
Dernière petite assistance de fin de journée, histoire de remettre la voiture propre pour qu’elle puisse rentrer en parc toute brillante , nous ne traînerons pas sur la liaison en raison d’une annonce de gros bouchons sur Gap qui rend le pointage limite…finalement ce ne sera pas le cas !!
Michel Vignal le speaker a la suite du récit de notre aventure dans la spéciale des Crots , nous félicitera d’avoir sorti la voiture du mur de neige..en nous surnommant les musclors ! et qui si l’auto a été sorti de cette mésaventure c’est grâce a moi du haut de ma musculature qui s’est renforcée car comme il a dit lui-même :
-Depuis qu’il court avec les Balestra…il a l’habitude de sortir les voitures du trou………
Voila Michel désolé mais comme je te l’avais dit ce sera pas répété….lol
Ça y est la journée est terminée on peut rentrer chez Jéjé afin d’aller se coucher, il est 22h00 quand je tombe sur le lit et je m’endors aussitôt afin d’être debout le lendemain à 6h00…passion quand tu nous tiens !!!
Dimanche 2 Février
Il est 6h00…Paris s’éveille !!! Forcément l’envie de rester dans le lit est plus forte que tout, mais on a pas le choix il faut y aller, faut braver le froid qui culmine à -6° . Jean denis et Marie étant resté endormis nous ferons appel à Manu Frison qui est chargé d’être ouvreur à Renaud Dolce afin qu’il nous informe l’état de la première spéciale à savoir celle de La Saulce – Tallard. Les contacts seront encore conseillés en raison d’un départ ultra sec, jusqu'au carrefour de Sigoyer pour entamer un tronçon de quelques kilomètres de glace vive pour terminer sur du sec .Des infos qui seront à le perfection…merci Manu .
Es 8 La saulce –Tallard
Si on nous avait dit qu’a partir de ce moment on allait en chier pour terminer le rallye on ne l’aurai peut être pas cru, le sort s’acharne sur nous , puis qu’a environ trois kilomètres après le départ l’auto a de grosses coupures moteur , nous nous arrêtons, Stéphane descend afin de regarder dans le moteur, mais apparemment rien d’anormal , l’auto redémarre, mais nous sommes contraint de continuer au ralenti car elle ne marche pas du tout , parfois l’impression d’être sur un cylindre , parfois deux, parfois les quatre, on commence a se faire doubler , les yeux dans le rétroviseur , nous débutons la partie avec la glace et nos problèmes ne feront qu’empirer puisque les yeux scrutant le véhicule nous rattrapant on ne verra pas la grosse coulée de glace , le mauvais réflexe veut que Stéphane se jette sur les freins, les roues se bloquent et BAM on tape de plein fouet le petit pont .
-Putain il ne manquait plus que ça !!!
Le volant est tordu car c’est la roue avant gauche qui a encaissé le choc, nous terminerons à l’agonie en se faisant doubler encore trois ou quatre fois.
Nous prévenons l’assistance qu’il faudra certainement changer un triangle qui doit être tordu et que l’auto a un gros souci ! Bizarrement sur la liaison elle se met à fonctionner !!!Le hic c’est que nous n’avons pas de triangle à l’assistance, il faut trouver une 106s16 car ce sont les mêmes, nous téléphonons à Christophe Ganguet qui est chargé d’assistance Renaud qui nous confirmera qu’il a la fameuse pièce et qu’il y a pas de problème pour nous le passer . Heureusement car après auscultations le triangle n’est pas tordu , mais cassé au niveau inférieur ce qui aurait forcément causé notre abandon,un miracle aussi que le cardan ne se soit pas déboîté durant la spéciale ou sur la liaison car nous avons parcouru pas moins de 10 kilomètres comme ça !!!!!
Désormais nous avons quinze minutes et cinquante neuf secondes maximum pour réaliser le changement sans pointer en retard !!!
j’ai pointé quinze minutes et quarante sept secondes plus tard !!!!! oufff pile poil pour ne pas prendre de pénalités, bon on a perdu cinq minutes juste avant suite a nos aventures donc on était pas à dix secondes prêt !!! Avec ceci le problème moteur n’a pas eu le temps d’être regardé .On espère qu’elle ne le fera plus , vu que sur la liaison elle marchait impeccablement bien !!
Es 9 Montgardin


Dès le départ , elle tourne comme une horloge, un petit coucou à Jéjé et François qui nous encourage, puis cent mètres plus loin sur un droite avec de la glace et très piègeu comme nous l’avais indiqué Jean Denis , Stéphane est ailleurs
-Ohhhhh c’est là !!!!
Gloupss trop tard un nouveau tête à queue magistral , est a partir de là , c’est un nouveau chemin de croix qui se présente à nous, l’auto peine à redémarrer, quelques hectomètres plus loin dans une épingles en montée , elle s’arrête à nouveau, pour repartir pour de nouveau stopper dans l’épingle suivante, Rmax05 partant derrière nous , nous rattrape mais nous sommes en plein milieu et impossible de nous garer car l’auto refuse d’avancer !!! un peu plus loin je descendrais enlever le scotch que nous avions mis sur le bouchon du réservoir que nous avons forcé avec un tourne vis le matin car il été gelé !!! Donc peut être que la prise d’air ne se fait pas !! Bizarrement a cet instant précis elle commence à fonctionner, on continuera donc la spéciale comme si de rien n’était !! Après avoir perdu encore une poignée de minutes on passera l’arrivée en se disant…plus que deux !!!
Nouvelle assistance, et nous regarderons les bougies, la pompe à essence, tout est normal, c’est incompréhensible, c’est alors que nous fait penser à un problème de module, on en possède un à l’assistance…mais c’est pas le bon !!! La recherche d’un moteur TU dans le moteur est vite faite car il n’y en a pas autour de nous, nous pensons à Marc Gras mais impossible de le trouver et comme il est l’heure de pointer, nous partons, j’appelle Sylvie Bianchinotti à qui il fait l’assistance pour qu’elle lui demande afin qu’elle nous le jette elle ou Karine sa copilote par la fenêtre si elles nous voient arrêtés au bord de la route afin de nous dépanner , car nous avons pris l’initiative de terminer les spéciales en rythme de liaison puisqu’il n’y que comme ça que la voiture fonctionne, ça va être dur de pas accélérer mais on a pas le choix ! Et la Sylvie et Karine nous montrerons à nouveau un grand geste de solidarité en me disant :
-Vincent si on vous voit arrêtés au bord de la route…on te le jette pas on s’arrête ,on est pas la pour faire des temps , mais pour s’amuser et s’entraider.
Merci les filles .. Alors je leur renvoi un grand merci et leur lance que l’on va se battre pour la dernière place avec elles car, la veille elles ont perdu énormément de temps dans….un mur de neige comme nous , sauf qu’elles ont étés plus gourmandes que nous car elles y sont allés deux fois en ….deux cent mètres. lol lol lol..
Es 10 La Saulce et es 10 Montgardin
Comme prévu nous les ferons sur un rythme de promenade afin de pas avoir de coupures au-delà que 4000 trs/minutes, on s’était fixe comme objectif d’essayer de se faire doubler le moins possible ..mission presque réussie puisque dans la 9 on se fait doubler deux fois ,par Grillerer et Begnis…que nous avons failli redoubler puisqu’il s’est perche sur un talus pour y repartir lol , par contre dans la 10 on ne se fera pas rejoindre cela nous fera terminer notre journée marathon sur une bonne image lol Nous rentrerons donc soulagé au parc fermé de Gap , content d’en finir avec ce rallye extrêmement difficile que nous devions faire depuis déjà pas mal d’années puisqu’en 2004 nous avions du déclarer forfait, un rallye superbe, une organisation au top , un temps idéal pour ce rallye,franchement ne vous posez pas la question ,venez tenter l’aventure ça en vaut vraiment la peine. Je termine par remercier tout ce qui nous ont permis de finir !!! Moustache, Manu,Jean Denis, Marie, Christohe Ganguet, Renaud Dolce, Manu Frison, Marc Gras, Karine et Sylvie , la petite Famille Brunier, Jéjé, Francois et les familles Brahic-Balestra- Chaix pour les infos en direct par le net
A bientot

petit vincent
forumiste debutant
forumiste debutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  petit vincent Mer 13 Fév - 22:44


petit vincent
forumiste debutant
forumiste debutant

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  k-rol Jeu 14 Fév - 13:25

hébé !! study


lol!
k-rol
k-rol
forumiste expert
forumiste expert

Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 50
Localisation : vence
Date d'inscription : 04/07/2006

http://www.kandoyan.com

Revenir en haut Aller en bas

neige et glace Empty Re: neige et glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser