2ème naissance pour la tortue...
+7
manue
aigledu06
jimmy2a
mimi
STEF
kojak06
k-rol
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2ème naissance pour la tortue...
oué moi aussi j'ai hate .. je viens de revoir les images embarquées du criterium l'an passé ca donne envie !!
d'autant que voir le col du belhomme ou l'on a fait la secu radio cette année ca fait bizarre .. de passer devant les postes radio en se disant qu'il y a des potes dedans c'est super sympa !
vivement le prochain rallye ou l'acfa fait la sécu , on fera signe aux copains en passant !! :d
d'autant que voir le col du belhomme ou l'on a fait la secu radio cette année ca fait bizarre .. de passer devant les postes radio en se disant qu'il y a des potes dedans c'est super sympa !
vivement le prochain rallye ou l'acfa fait la sécu , on fera signe aux copains en passant !! :d
Hier nous avons bosser dessus la tortue
Le groupe moteur boite est réaccouplé et tous les élément cassé sur le moteur ont été remplacé(carter, sondes,durite,boitier papillon), l'embrayage changé, puis un merci à SR MECA( Stéphane Ringrave) pour la distribution
Quelques photos:
Et voilà quand c'est fini:
Nous n'avons pas monté le groupe moteur/boite dans la voiture pour ne pas bloquer le pont car le carrossier va en avoir besoin cette semaine
Suite la semaine prochaine
Le groupe moteur boite est réaccouplé et tous les élément cassé sur le moteur ont été remplacé(carter, sondes,durite,boitier papillon), l'embrayage changé, puis un merci à SR MECA( Stéphane Ringrave) pour la distribution
Quelques photos:
Et voilà quand c'est fini:
Nous n'avons pas monté le groupe moteur/boite dans la voiture pour ne pas bloquer le pont car le carrossier va en avoir besoin cette semaine
Suite la semaine prochaine
la titine va reprendre vie !! c'est génial !!
bravo pour le travail les garcons !!!
k-rol a écrit:la titine va reprendre vie !! c'est génial !!
Un grand bravo a ces supers mécanos..
mimi- forumiste confirmé
-
Bon je prend en cours de route mais je vois que cela a bien avancé et que c'est plutôt presque terminé!
C'est super !! j'espère que ça tournera bientôt!
Félicitation pour le boulot! il y avait du taff!!
J'ai envi de dire AU TOP !!!!
C'est super !! j'espère que ça tournera bientôt!
Félicitation pour le boulot! il y avait du taff!!
J'ai envi de dire AU TOP !!!!
vw1200rider- rookie
-
Voilà la voiture est sur ces 4 roues:
Il ne manque que le radiateur, la carrosserie et quelques périphériques.
Nous avons essayer de la faire démarrer mais nous pensons que le boitier éléctronique s'est mis en sécurité suite au choc donc prévoir un passage à la valise.
Je n'est qu'une chose à dire:
P****N D'ELECTRONIQUE DE M***E
Il ne manque que le radiateur, la carrosserie et quelques périphériques.
Nous avons essayer de la faire démarrer mais nous pensons que le boitier éléctronique s'est mis en sécurité suite au choc donc prévoir un passage à la valise.
Je n'est qu'une chose à dire:
P****N D'ELECTRONIQUE DE M***E
hééé oui !!
mais de la voir sur ses 4 roues ca fait plaisir deja !!
mais de la voir sur ses 4 roues ca fait plaisir deja !!
Voilà l'histoire du jour avec la tortue
Je m'était renseigné auprès de l'éléctronicien de chez renault qui m'a bien aiguillé.
Tout d'abord le premier default venait du transpondeur au niveau du neiman,vu que les plastiques avait bougé la bague s'était déplacé et je l'ai donc remise en place.
Ensuite en remetant le contact un autre défault est apparu donc il a fallu chercher ...........
Après multiple verifications de tout les relais, fusibles, connexions, j'ai tenter de la démmarer mais le défaut était toujours là
Je me suis appercu au moment de toutes ces vérifications que la voiture faisait un auto-test au moment du contact et que pendant ce court temps je pouvait faire tourner le demarreur pendant 2 secondes et ensuite le defaut arreter tous
Après une heure de recherche la tortue commencer à m'énerver je me suis dit je tente le tout pour le tout à l'anciennne.............
J'ai donc mis le contact et actioné le demarreur immediatement tout en appuyant à fond sur l accelerateur ..............et là surprise le demarreur continue à tourner, j'ai donc relacher l'accelerateur et la c'est le voyant défault qui s'est éteint, j'ai donc rappuyé à fond sur l'accelerateur et là la voiture à démmarer
Désolé kojak pour cette façon de procéder mais cela à servi
J'ai donc compris que comme nous avions changer le papillon d'injection il a fallu le réinitialisé en le faisant bouger entre position zéro et position à fond
Voilà la tortue tourne il ne reste plus que le radiateur et ventillo moteur à mettre, le carrossier s'occupe de la voiture et la fini pour la fin de semaine prochaine.
Suite au prochaine numero
Je m'était renseigné auprès de l'éléctronicien de chez renault qui m'a bien aiguillé.
Tout d'abord le premier default venait du transpondeur au niveau du neiman,vu que les plastiques avait bougé la bague s'était déplacé et je l'ai donc remise en place.
Ensuite en remetant le contact un autre défault est apparu donc il a fallu chercher ...........
Après multiple verifications de tout les relais, fusibles, connexions, j'ai tenter de la démmarer mais le défaut était toujours là
Je me suis appercu au moment de toutes ces vérifications que la voiture faisait un auto-test au moment du contact et que pendant ce court temps je pouvait faire tourner le demarreur pendant 2 secondes et ensuite le defaut arreter tous
Après une heure de recherche la tortue commencer à m'énerver je me suis dit je tente le tout pour le tout à l'anciennne.............
J'ai donc mis le contact et actioné le demarreur immediatement tout en appuyant à fond sur l accelerateur ..............et là surprise le demarreur continue à tourner, j'ai donc relacher l'accelerateur et la c'est le voyant défault qui s'est éteint, j'ai donc rappuyé à fond sur l'accelerateur et là la voiture à démmarer
Désolé kojak pour cette façon de procéder mais cela à servi
J'ai donc compris que comme nous avions changer le papillon d'injection il a fallu le réinitialisé en le faisant bouger entre position zéro et position à fond
Voilà la tortue tourne il ne reste plus que le radiateur et ventillo moteur à mettre, le carrossier s'occupe de la voiture et la fini pour la fin de semaine prochaine.
Suite au prochaine numero
superbe nouvelle , ça fait plaisir de voir que la Tortue a reparlé après presque 2 mois de silence...
par contre les ponts corses continuent de faire des dégats : le vainqueur du N et N3 , a " légérement " rectifié la face avant de sa Clio lors de la Ronde de la Giraglia courue cette semaine dans la région de Bastia...
les photos sont visibles sur http://jimmy2a.skyblog.com
par contre les ponts corses continuent de faire des dégats : le vainqueur du N et N3 , a " légérement " rectifié la face avant de sa Clio lors de la Ronde de la Giraglia courue cette semaine dans la région de Bastia...
les photos sont visibles sur http://jimmy2a.skyblog.com
hey si ça c'est pas au top !!
Ca fait plaisir qu'elle a finalement redémarré et que le souci est réglé.
vw1200rider- rookie
-
et ouiiiiiiii ca y est elle à retrouvé ses quartiers !!!
ce fut un grand moment !!
bravo au bestio et steph qui ont fait un énorme boulot !! et pour les avoir vu faire, ils ont rien à envier aux mécanos ou pseudo préparateur...
La boîte ne fait plus aucun bruit et va falloir se réhabituer à l'auto bloc ! lol ! la titine roule trés bien, reste à voir les suspensions qui vont probablement allé chez R TECH un bon réglage de train avant et les qq finitions qui reste à faire, le bestio aussi doit "réparer" son poignet et aprés zouuu c'est repartit !
z'ai hate !! arf arf !!
ce fut un grand moment !!
bravo au bestio et steph qui ont fait un énorme boulot !! et pour les avoir vu faire, ils ont rien à envier aux mécanos ou pseudo préparateur...
La boîte ne fait plus aucun bruit et va falloir se réhabituer à l'auto bloc ! lol ! la titine roule trés bien, reste à voir les suspensions qui vont probablement allé chez R TECH un bon réglage de train avant et les qq finitions qui reste à faire, le bestio aussi doit "réparer" son poignet et aprés zouuu c'est repartit !
z'ai hate !! arf arf !!
super content de la savoir de retour chez nous !
elle a repris place dans son garage
et c'etait un peu emouvant de la voir revenir à la vie, avec stef et mimi qui etaient la pendant toute la convalescence de la tortue ! au passage encore bravo et merci à vous
allez ! vivement le prochain rallye
elle a repris place dans son garage
et c'etait un peu emouvant de la voir revenir à la vie, avec stef et mimi qui etaient la pendant toute la convalescence de la tortue ! au passage encore bravo et merci à vous
allez ! vivement le prochain rallye
Pour moi ce fut un grand plaisir et j'espère qu'il ne s'arretera pas là.........
Stef RV ce WE si tu as est dispo
je suis en train de préparer le colis pour envoyer les amortos demain par colis
objectif le plan de la tour le 24 mai , et peut etre le sainte baume le WE d'avant si tortue et bestio s'en sont remis à suivre..
je suis en train de préparer le colis pour envoyer les amortos demain par colis
objectif le plan de la tour le 24 mai , et peut etre le sainte baume le WE d'avant si tortue et bestio s'en sont remis à suivre..
super !! motivé le bestio ! motivé !!
les proflex chez R TECH, on va enfin voir ce qu'il valent reellement ces amortos...
ca tombe bien pour ce WE !! je pense que Steph etait pas loin d'etre en état de manque..! il lui faut sa dose de camboui
je serais de la fête aussi !
on va la bichonner notre p'tite tortue !
les proflex chez R TECH, on va enfin voir ce qu'il valent reellement ces amortos...
ca tombe bien pour ce WE !! je pense que Steph etait pas loin d'etre en état de manque..! il lui faut sa dose de camboui
je serais de la fête aussi !
on va la bichonner notre p'tite tortue !
Genial merci pour toutes c'est infos et bravo a tous ce qui on fait parti de l'equipe du bestiot pour lui donner un second depart
didierdu06- forumiste debutant
-
camboui quel camboui a part la poussiere y a meme pas de quoi se salir ....
meme pas drole
meme pas drole
STEF a écrit:camboui quel camboui a part la poussiere y a meme pas de quoi se salir ....
meme pas drole
bin si tu veux, tu peux mettre tes mains dans ma bravo la y a de quoi se salir...
k-rol a écrit:STEF a écrit:camboui quel camboui a part la poussiere y a meme pas de quoi se salir ....
meme pas drole
bin si tu veux, tu peux mettre tes mains dans ma bravo la y a de quoi se salir...
Super!!!
Bravo à vous tous, vivement qu'on la retrouve à la ste Baume ...
Bravo à vous tous, vivement qu'on la retrouve à la ste Baume ...
remyb- rookie
-
salut a tous ben sa fait lomgtemps que j'etait pas passer sur le forum ben c cool que la clio soit remonter sa va redonner du suspense en grn parceque gonza cmmencer a se sentir seul en grn
yoanngt- rookie
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4