CHARBO 2009
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CHARBO 2009
le CHARBO : 16/17/18 Avril 2009
notre 1er rallye du championnat de france (hormis le var..)
quel luxe !
ce sera notre rallye de reprise, un debut de saison 2009 fort sympathique, kom d'habitude j'espere qu'il fera beau
le site de l'ASA du Rhone :
http://www.asarhone.com/v21/Charbonnieres/Charbonnieres.htm
notre 1er rallye du championnat de france (hormis le var..)
quel luxe !
ce sera notre rallye de reprise, un debut de saison 2009 fort sympathique, kom d'habitude j'espere qu'il fera beau
le site de l'ASA du Rhone :
http://www.asarhone.com/v21/Charbonnieres/Charbonnieres.htm
Re: CHARBO 2009
des Cam Embarquées pour visualiser le parcours qui nous attends ..
https://www.youtube.com/watch?v=tYLhhm1qFPg&hl=fr
https://www.dailymotion.com/video/x57jib_lyoncharbo-es6-ternand-st-apo-wmv_sport
https://www.dailymotion.com/video/x529ej_rallye-lyon-charbo-2007-gilles-faur_auto
https://www.youtube.com/watch?v=tYLhhm1qFPg&hl=fr
https://www.dailymotion.com/video/x57jib_lyoncharbo-es6-ternand-st-apo-wmv_sport
https://www.dailymotion.com/video/x529ej_rallye-lyon-charbo-2007-gilles-faur_auto
Re: CHARBO 2009
on pourra boire du beaujolais pendant le rallye ?? alléééé bestio, s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiit
Re: CHARBO 2009
non seulement on pourra en boire , mais en plus il sera pris directement "à la source" !!
faudra en profiter au contraire ..
faudra en profiter au contraire ..
Re: CHARBO 2009
en voila des bonnes nouvelles
aigledu06- forumiste expert
-
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : saint laurent du var
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: CHARBO 2009
kojak06 a écrit:non seulement on pourra en boire , mais en plus il sera pris directement "à la source" !!
faudra en profiter au contraire ..
On reconnait bien des concurrents
Pendant que la voiture tourne à l'essence eux ils tournent à l'alcool
C'est du propre tiens
OK je sors
Re: CHARBO 2009
parfaitement !!
d'ailleurs Lolo y est sensible à l'alcool, un verre de beaujolais et hop on fait le scratch !
d'ailleurs Lolo y est sensible à l'alcool, un verre de beaujolais et hop on fait le scratch !
Re: CHARBO 2009
Laurent a emmener la clio au parc fermé... reste plus qu'à attendre le départ... go go lolo !
Re: CHARBO 2009
rallye terminé, l'adjectif qui me viens à l'esprit lorsque je repense à ce Week End c'est : Hostile !
Re: CHARBO 2009
bon alors le "petit" résumé....
le rallye à bien commencé pendant les recos, on trouvait les routes à notre gout, roulantes et rapide qui promettait un WE bien sympathique !! 2 jours de boulot bien fait, 3 passages dans chaque spéciale et en prime sous un beau temps !
arrive les verifs, collage des "placards" de portière....sous le déluge ! un jeune technique (trou du c....) nous recoit, trés vite son attention se penche sur l'avant de la voiture.... la tout en consultant la fiche d'homologation, il nous annonce qu'il manque la baguette sous le pare choc... nous lui expliquons que la voiture acheté neuve n'en possedait pas d'ou notre etonnement et pour nous convaincre il nous montre la photo (photocopié) en premiere page de la fiche...à ce jour je cherche tjrs cette baguette sur cette photo... ensuite vient les anti brouillards qui eux manquent aussi....trés important les antis brouillard aussi !!!! avec la baguette et les AB on gagne au bas mot 15 CV et 20 kgs!...bref...ce même technique nous annonce qu'il nous empechera pas de prendre le départ à cause de ca (merci à lui !!) et qu'il s'en fou mais garde à nous si un confrère porte réclamation contre nous pour ca.... lol!! pour finir il prend le soin d'écrire tout ca sur notre passeport technique (il s en fou hein ?!!) nous rend le tout nous donne l autocollant pour verif "ok" et se barre.... la le bestio (trés) agassé le ratrape et lui demande de prendre le soin d inspecter le reste de la voiture quand meme...mdr !! c'est le concurent qui demande au technique de verifier les elements de securité et la conformité de la voiture, on marche sur la tete ! ce qu il fut (trés rapidement) pour ne pas perdre la face je pense, surtout que lolo lui à demandé (bien fort et devant tt le monde) si il etait la "que pour verifier les antis brouillards?!" lol sacré bestio !!
Samedi = ES 1...on part en liaison, une voiture dans la montagne et quelques vilaines traces sur la route plus loin on apercoit en contre bas de la route dans un endroit qui passe à fond le reste d'une voiture avec coté pilote une civiere et equipe de secours....ambiance !
ES 2 = ayé le rallye commence !! on demarre, passé quelques kilometres, je sens que lolo roule à taton, hésite, cherche les freinages dans les long virage qui referme, les intersections aussi, bref il prend ses marques sur ce terrain auquel nous ne sommes habitués...et la voiture aussi d ailleurs !
ES 3 = la super spéciale, sympa ! pour la première fois je regarde la route et profite du paysage...bon coté spectateur, c est pas la foule par contre...mais bon qu importe...
2eme Etape
couché 1h du mat passé levé 6h30du mat....en foooooorme !!
ES 4 = la on se dit que le rallye commence vraiment et on est décidé à essayer de faire quelque temps sympa, surtout que les spéciales seront empruntées 2 fois donc au 2eme tour aprés un passage en chrono on devrait pourvoir améliorer nos temps....passé le départ je retrouve cette hésitation dans la conduite de lolo, c est vraiment particulier comme terrain, passé l arrivé, lolo me dit "qu il n y est pas" (je l avais compris ! )
ES 5 = rebelotte, on découvre la spéciale, on prend nos marques....on roule sans sortir l attaque et ne prenons aucun risque....lolo à pas l air emballé par cette spéciale non plus....il n y est tjrs pas ! bon ca va viendre, je prend patience....
à l assistance on demande aux loulous de voir le freinage a l avant, la voiture freine bien mais la pedale est dure, ils s execute en poncant les plaquettes et les disque suivi d une purge...et hop ca repart !
ES 6 = le temps tourne et à l assistance la question se pose, quel pneus mettons nous ?? mixte on en a pas, probleme reglé , N00 au carré on peut mais vu que les 20 ont surchauffé sur ce revetement trés abrasif dans les 2 longues (pour la premiere fois nos N20 ont surchauffé !) on craint si la route est séche d etre a l agonie...bref le choix est fait, on garde nos 2 N20 flingués à l avant et on verra bien ! on fait la spéciale, et lolo n y est tjrs pas....lol !! du coup moi meme je commence à prendre moins de plaisir...il faut dire que dans ce chrono il y a comme dans toutes les autres spéciales de nombreux changements d adhérences avec des parties tantot seches tantot mouillés gras et sale, de nombreux pièges aussi, le choix est prit pour lolo de ne pas prendre de risque, on joue rien sur ce rallye, on est la "en touriste" et on est motivé à respecter notre objectif premier...ramener la voiture entiere et finir le rallye !...le seul et gros hic, c est que le plaisir ne vient toujours pas...et la ca commence à faire ch..... l' etonnant aussi dans l histoire c est que les spéciales que l on avait trouvé sympa sur le sec et en roulant tranquille en reco sont devenu pénible et bcp moins sympathique en chrono ! de nombreux gros freinage, bcp (trop) de virages long, aveugle et trés trés tard, pas mal de relance aussi, bref un rallye pour connaisseur, gros coeur et gros moteur, et pour passer à fond de 5 sur du gras mouillé dans du sous bois joncé d arbre, les mecs du gros coeur il en ont !! lol !! chapeau à eux !! le point positif sur cette spéciale c est que la titine freine de nouveau bien, les copains on bien bossé a l assistance
Sur le routier pour rejoindre le regroupement on croise une voiture officiel qui nous demande de faire demi tour et suivre le convoi qui la suit...étonné on s execute...on aprendra plus tard que la route à été fermé pour cause d accident impliquant la mort d un motard d ou le contournement improvisé à la derniere minute pour nous emmené au regroupement....
ES 7 = arrivé au départ on voit un arret de course...on passe en liaison...au bout de quelques kilometres, on apercoit la 207 R3 de Damien Daumas encastré coté conducteur dans un arbre... le copi est plus dans la voiture (évacué) mais le pilote sous oxygene et perfusé à demi conscient bloqué dans l habitacle froissé oui ....bin je peux dire que de voir ca ca nous a glacé le sang !! c est le moral un peu en berne que nous rejoigons l assistance....
ES 8 = bon c est le deuxieme passage de cette spéciale on va pouvoir ameliorer nos temps et peut etre commencé à prendre du plaisir !....de nouveau arret de course....la on aprend que c est la 207 R3 de Arnaud Augoyard qui s est sorti violement...dans les arbres encore !! et au vu des nombreux véhicules de secours et gendarmerie que l on voit partir dans la spéciale, on devine la gravité de l accident.... pfffff, c est l hécatombe sur ce satané rallye !! grosse pensée pour ces 2 équipages, j espere qu ils s en remettrons vite !! on commence à se demandé ou on est et qu est qu on fou dans ce rallye de ouf ?!!
ES 9 = 2 eme passage également, sur la liason la route est seche, ca tombe bien on est tjrs chaussé de pneus secs ! arrivé au départ on constate que la route est.....mouillée ! pffffffff on se tape 25 bornes de gras mouillé avec nos N20...resultat plus d une minute de laché et 7 places de perdus au classement général ! lol
ES 10 = avant derniere spéciale du rallye et premiere de nuit...on fait la spéciale....rien à dire de plus ! lol
ES 11 = dernière spéciale + fatigue + ras le bol + nuit + sous bois rapide et sale + corde bouaqueuse + gras mouillé + souvenir de la 207 enroulé dans l arbre = on lache !!! et encore une place de perdu au classement générale...mais on s en tape!! on voulait finir !!
c est content que l on rentre direction le podium et parc fermé !!...avant de passer sur le podium nous avons encore attendu plus de 2h sur un parking sombre...et c est à moitié endormi vers 0h45 que nous avons enfin pu recuperer notre tuture et rentrer chez nous !!
je félicite mon bestio d avoir fini ce dur, piégeux et pénible rallye ! de nombreux éléménts ont mit à mal nos nerfs, mais le pire de tout ca à été l absence de plaisir sur les chronos, du coup tout s en ai suivi, de mauvaises performances, des temps moyen et décevant, pilotage et attaque pas au rdv coté bestio...et moi manque de concentration...le point positif ca aura été l accueil des habitants qui eux été content d etre avec nous ! le myte du lyon charbo pour nous à été un peu cassé aprés ce WE... mais on pourra dire que nous l avons fait et fini !
Je remercie, Philippe et Eric d etre monté à Lyon et de nous avoir fait l assistance, la famille Daronnat pour leur chaleureux accueil et pour nous avoir nouri hebergé et suporté toute la semaine les copains de nice l equipage TANCI/MARTINI pour l assistance, le team rallye stade laurentin pour le pret du matos, notre manager tjrs avec nous, nos fidèles sponsor et toutes les personnes qui nous on suivi et encouragé sur ce rallye ! prochaines aventures "a la maison" au Ste Baume !
le rallye à bien commencé pendant les recos, on trouvait les routes à notre gout, roulantes et rapide qui promettait un WE bien sympathique !! 2 jours de boulot bien fait, 3 passages dans chaque spéciale et en prime sous un beau temps !
arrive les verifs, collage des "placards" de portière....sous le déluge ! un jeune technique (trou du c....) nous recoit, trés vite son attention se penche sur l'avant de la voiture.... la tout en consultant la fiche d'homologation, il nous annonce qu'il manque la baguette sous le pare choc... nous lui expliquons que la voiture acheté neuve n'en possedait pas d'ou notre etonnement et pour nous convaincre il nous montre la photo (photocopié) en premiere page de la fiche...à ce jour je cherche tjrs cette baguette sur cette photo... ensuite vient les anti brouillards qui eux manquent aussi....trés important les antis brouillard aussi !!!! avec la baguette et les AB on gagne au bas mot 15 CV et 20 kgs!...bref...ce même technique nous annonce qu'il nous empechera pas de prendre le départ à cause de ca (merci à lui !!) et qu'il s'en fou mais garde à nous si un confrère porte réclamation contre nous pour ca.... lol!! pour finir il prend le soin d'écrire tout ca sur notre passeport technique (il s en fou hein ?!!) nous rend le tout nous donne l autocollant pour verif "ok" et se barre.... la le bestio (trés) agassé le ratrape et lui demande de prendre le soin d inspecter le reste de la voiture quand meme...mdr !! c'est le concurent qui demande au technique de verifier les elements de securité et la conformité de la voiture, on marche sur la tete ! ce qu il fut (trés rapidement) pour ne pas perdre la face je pense, surtout que lolo lui à demandé (bien fort et devant tt le monde) si il etait la "que pour verifier les antis brouillards?!" lol sacré bestio !!
Samedi = ES 1...on part en liaison, une voiture dans la montagne et quelques vilaines traces sur la route plus loin on apercoit en contre bas de la route dans un endroit qui passe à fond le reste d'une voiture avec coté pilote une civiere et equipe de secours....ambiance !
ES 2 = ayé le rallye commence !! on demarre, passé quelques kilometres, je sens que lolo roule à taton, hésite, cherche les freinages dans les long virage qui referme, les intersections aussi, bref il prend ses marques sur ce terrain auquel nous ne sommes habitués...et la voiture aussi d ailleurs !
ES 3 = la super spéciale, sympa ! pour la première fois je regarde la route et profite du paysage...bon coté spectateur, c est pas la foule par contre...mais bon qu importe...
2eme Etape
couché 1h du mat passé levé 6h30du mat....en foooooorme !!
ES 4 = la on se dit que le rallye commence vraiment et on est décidé à essayer de faire quelque temps sympa, surtout que les spéciales seront empruntées 2 fois donc au 2eme tour aprés un passage en chrono on devrait pourvoir améliorer nos temps....passé le départ je retrouve cette hésitation dans la conduite de lolo, c est vraiment particulier comme terrain, passé l arrivé, lolo me dit "qu il n y est pas" (je l avais compris ! )
ES 5 = rebelotte, on découvre la spéciale, on prend nos marques....on roule sans sortir l attaque et ne prenons aucun risque....lolo à pas l air emballé par cette spéciale non plus....il n y est tjrs pas ! bon ca va viendre, je prend patience....
à l assistance on demande aux loulous de voir le freinage a l avant, la voiture freine bien mais la pedale est dure, ils s execute en poncant les plaquettes et les disque suivi d une purge...et hop ca repart !
ES 6 = le temps tourne et à l assistance la question se pose, quel pneus mettons nous ?? mixte on en a pas, probleme reglé , N00 au carré on peut mais vu que les 20 ont surchauffé sur ce revetement trés abrasif dans les 2 longues (pour la premiere fois nos N20 ont surchauffé !) on craint si la route est séche d etre a l agonie...bref le choix est fait, on garde nos 2 N20 flingués à l avant et on verra bien ! on fait la spéciale, et lolo n y est tjrs pas....lol !! du coup moi meme je commence à prendre moins de plaisir...il faut dire que dans ce chrono il y a comme dans toutes les autres spéciales de nombreux changements d adhérences avec des parties tantot seches tantot mouillés gras et sale, de nombreux pièges aussi, le choix est prit pour lolo de ne pas prendre de risque, on joue rien sur ce rallye, on est la "en touriste" et on est motivé à respecter notre objectif premier...ramener la voiture entiere et finir le rallye !...le seul et gros hic, c est que le plaisir ne vient toujours pas...et la ca commence à faire ch..... l' etonnant aussi dans l histoire c est que les spéciales que l on avait trouvé sympa sur le sec et en roulant tranquille en reco sont devenu pénible et bcp moins sympathique en chrono ! de nombreux gros freinage, bcp (trop) de virages long, aveugle et trés trés tard, pas mal de relance aussi, bref un rallye pour connaisseur, gros coeur et gros moteur, et pour passer à fond de 5 sur du gras mouillé dans du sous bois joncé d arbre, les mecs du gros coeur il en ont !! lol !! chapeau à eux !! le point positif sur cette spéciale c est que la titine freine de nouveau bien, les copains on bien bossé a l assistance
Sur le routier pour rejoindre le regroupement on croise une voiture officiel qui nous demande de faire demi tour et suivre le convoi qui la suit...étonné on s execute...on aprendra plus tard que la route à été fermé pour cause d accident impliquant la mort d un motard d ou le contournement improvisé à la derniere minute pour nous emmené au regroupement....
ES 7 = arrivé au départ on voit un arret de course...on passe en liaison...au bout de quelques kilometres, on apercoit la 207 R3 de Damien Daumas encastré coté conducteur dans un arbre... le copi est plus dans la voiture (évacué) mais le pilote sous oxygene et perfusé à demi conscient bloqué dans l habitacle froissé oui ....bin je peux dire que de voir ca ca nous a glacé le sang !! c est le moral un peu en berne que nous rejoigons l assistance....
ES 8 = bon c est le deuxieme passage de cette spéciale on va pouvoir ameliorer nos temps et peut etre commencé à prendre du plaisir !....de nouveau arret de course....la on aprend que c est la 207 R3 de Arnaud Augoyard qui s est sorti violement...dans les arbres encore !! et au vu des nombreux véhicules de secours et gendarmerie que l on voit partir dans la spéciale, on devine la gravité de l accident.... pfffff, c est l hécatombe sur ce satané rallye !! grosse pensée pour ces 2 équipages, j espere qu ils s en remettrons vite !! on commence à se demandé ou on est et qu est qu on fou dans ce rallye de ouf ?!!
ES 9 = 2 eme passage également, sur la liason la route est seche, ca tombe bien on est tjrs chaussé de pneus secs ! arrivé au départ on constate que la route est.....mouillée ! pffffffff on se tape 25 bornes de gras mouillé avec nos N20...resultat plus d une minute de laché et 7 places de perdus au classement général ! lol
ES 10 = avant derniere spéciale du rallye et premiere de nuit...on fait la spéciale....rien à dire de plus ! lol
ES 11 = dernière spéciale + fatigue + ras le bol + nuit + sous bois rapide et sale + corde bouaqueuse + gras mouillé + souvenir de la 207 enroulé dans l arbre = on lache !!! et encore une place de perdu au classement générale...mais on s en tape!! on voulait finir !!
c est content que l on rentre direction le podium et parc fermé !!...avant de passer sur le podium nous avons encore attendu plus de 2h sur un parking sombre...et c est à moitié endormi vers 0h45 que nous avons enfin pu recuperer notre tuture et rentrer chez nous !!
je félicite mon bestio d avoir fini ce dur, piégeux et pénible rallye ! de nombreux éléménts ont mit à mal nos nerfs, mais le pire de tout ca à été l absence de plaisir sur les chronos, du coup tout s en ai suivi, de mauvaises performances, des temps moyen et décevant, pilotage et attaque pas au rdv coté bestio...et moi manque de concentration...le point positif ca aura été l accueil des habitants qui eux été content d etre avec nous ! le myte du lyon charbo pour nous à été un peu cassé aprés ce WE... mais on pourra dire que nous l avons fait et fini !
Je remercie, Philippe et Eric d etre monté à Lyon et de nous avoir fait l assistance, la famille Daronnat pour leur chaleureux accueil et pour nous avoir nouri hebergé et suporté toute la semaine les copains de nice l equipage TANCI/MARTINI pour l assistance, le team rallye stade laurentin pour le pret du matos, notre manager tjrs avec nous, nos fidèles sponsor et toutes les personnes qui nous on suivi et encouragé sur ce rallye ! prochaines aventures "a la maison" au Ste Baume !
Re: CHARBO 2009
Excelent résumé co-païlote !
rien à rajouté .. si ce n'est qu'une cam embarquée est en ligne ici :
http://kojak006.free.fr/videos/saison2009/Charbo/les%20noirs-thizy.wmv
rien à rajouté .. si ce n'est qu'une cam embarquée est en ligne ici :
http://kojak006.free.fr/videos/saison2009/Charbo/les%20noirs-thizy.wmv
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